samedi 9 juin 2012

Salade de fruits frais et sirop léger à la vanille

Pour une fois, j'avais pleins de fruits à la maison - merci le printemps- certains n'ayant pas tellement de goûts, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter de faire une salade de fruits maisons.



- 1 pamplemousse
- 2 pommes
- 2 bananes
- 4 abricots
- 3 kiwis
- et des fraises du jardin

Dans un premier temps, j'ai coupé les fruits qui noircissent: bananes et pommes sur lesquels j'ai versé du jus de citron pour éviter le noircissement.


Puis j'ai découpé tous les autres fruits, j'ai gardé le jus de pamplemousse pour le mettre dans mon saladier.


Pour le sirop léger à la vanille: dans une casserole mettre 200g d'eau avec 100 g de sucre (j'ai fait 50 g de cassonade et 50 g sucre blanc) et une gousse de vanille. Faire bouillir, puis laisser refroidir une bonne heure et filtrer.

Ce sirop est assez sucré, on peut donc réduire la dose de sucre.

Une fois le sirop refroidi, le verser sur les fruits. Mettre la salade de fruits au frais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire