vendredi 26 octobre 2012

Best Ever Sugar Cookies

J'ai découvert la recette des Best Ever Sugar Cookies sur le blog de C'est maman qui l'a fait. Depuis c'est devenu l'un de mes classiques que je revisite selon le thème ou les envies du moment.

C'est une valeur sûre.


Ingrédients:
- 470 g de farine
- 225  de beurre mou (il a le "mou" idéal en le laissant environ 3h à température ambiante)
- 165g de sucre en poudre
- 1 oeuf moyen
- 2 cuillères à café d'arôme vanille.




Préparation:

1) Préchauffer le four à 170°.
2) Battre le beurre mou avec le sucre, on doit obtenir un mélange crémeux et pâle.
3) Ajouter l'oeuf et l'arôme vanille.
4) Ajouter la farine en 3 fois et terminer de pétrir à la main.
5) Étaler un pâton épais entre deux feuilles de papier sulfurisé.
6) Couper avec des emportes pièces et disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
7) Enfourner 8/10 minutes.
8) Cuire jusqu'à ce que le bord du biscuit soit blond et légèrement doré.
9) Laisser les biscuits refroidir complètement avant de les bouger.

Vous pouvez retrouver la recette originale ICI que l'on peut imprimer.


Cette fois-ci je me suis amusée sur le thème d'Halloween. J'ai acheté mes emportes-pièces l'année dernière sur http://www.themadeco.fr




Les biscuits sont recouverts de glaçage royal

2 commentaires: