dimanche 11 novembre 2012

Monnaies du pape


Les monnaies du pape ce sont des petits biscuits tout rond et addictif. Une fois qu'on a le nez dedans difficile d'arrêter.

La recette est ultra simple et inratable. On peut la faire sans soucis avec des enfants. J'ai souvent fait cette recette lorsque j'étais animatrice durant les ateliers cuisine.

On peut mettre les biscuits sous sachets pour les offrir.




Cuisson: 10 minutes

Préparation : 20 minutes

Ingrédients:

  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf


S'il y a des gourmands à la maison ne pas hésiter à doubler la recette.




Préparation: 

1) Faire fondre le beurre au micro-onde

2) Casser l'oeuf dans un saladier et ajouter le sucre. Travailler le mélanger avec une spatule jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

3) Ajouter le beurre & la farine.

4) Former de petites boules de la grosseur d'une noix avec deux petites cuillères.

5) Dresser les sur une plaque beurrée ou sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant.

6) Faire cuire à feu moyen (200°).

7) Les biscuits doivent être dorés seulement sur les bordes. Détacher les dès qu'ils sont cuits. Laisser refroidir sur une grille.




5 commentaires:

  1. Oh ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangés ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est addictif, ces petites choses. Quand j'en fait, je les offre car je suis incapable de résister, ça s'enfourne trop facilement (en bouche, s'entend).

    RépondreSupprimer