jeudi 24 janvier 2013

Sablés au coeur de ganache au chocolat

C'est recette que j'avais aperçu sur Instagram chez stephaniieluvshopping (qui possède un blog éponyme) qui est à la base une recette de C-line (j'espère que vous suiviez je ne veux léser aucunes pâtissières).

Bref revenons à nos moutons, visuellement j'avais trouvé ces sablés très appétissant avec leurs chocolatés et vu que ce matin j'étais plus que motivée à pâtisser je me suis lancée.

Ces sablés sont simples et rapide à faire. Mais aussi gourmands et délicieux.






Ingrédients:

pour les sablés:

  • 50 gr de beurre mou (si vous avez oublié de le sortir le mettre 30 secondes en décongélation au micro-onde)
  • 100 gr de cassonade
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 160 gr de farine

pour la ganache:

  • 60 gr de chocolat noir
  • 20 gr de beurre





Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Battre le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pommade.
  3. Ajouter le lait et la farine et bien mélanger.
  4. Faire des boules avec la pâte, les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée.
  5. Enfoncer son pouce au centre de chaque boule afin d’y creuser un trou.
  6. Enfourner 12 à 15 minutes. Les sablés durcissent en refroidissant
  7. Faire fondre le chocolat coupés en morceaux avec le beurre au micro-onde et mélanger.
  8. Verser de la ganache au creux de chaque sablés et laisser refroidir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire