jeudi 7 février 2013

Brioche express

Comme vous devez vous en douter j'adore cuisiner mais si je rêve un jour de faire ma pâte feuilletée moi-même pour le moment je privilégie le rapide. Avec un enfant en bas-âge dans les jambes ce n'est pas forcément simple de faire une recette qui demande toutes les X heures qu'on s'occupe d'elle.


Alors quand j'ai aperçu sur Instagram cette recette de brioche express en photo sur Instagram je me suis précipitée sur le blog de Khala pour la découvrir.


Cette recette se prépare en quoi 5 petites minutes. Elle ne demande aucun pétrissage, aucun repos. Il faut juste être là pour surveiller le four et l'augmenter au bout d'une vingtaine de minutes.


Il faudra juste que je prenne une autre levure la prochaine fois parce que je n'ai pas trouvé ma brioche suffisamment aérée même si elle était délicieuse. Je tenterais aussi un autre moule.





Ingrédients

  • 300 ml de lait tiède
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 oeuf 
  • 1 sachet de levure Boulangère déshydratée( Khala conseille la marque Francine car elle est hyper fine et on peut  ainsi la mélanger directement à la pâte sans la délayer dans le lait. Sinon on peut toujours délayer dans le lait, j'avoue ce matin j'ai été feignasse).
  • 4 c. à soupe de sucre (ou de sucre vanillé)
  • 400g de farine
  • 1 cuillère 1/2 à café de sel




Et ce que vous voulez pour parfumer ou décorer votre brioche. J'ai opté pour des pépites au chocolat et du sucre en gros grains.





Préparation:


  1. Préchauffer votre four à 80°.
  2. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. On obtient une pâte très molle.
  3. Verser la pâte dans un moule.
  4. Faire cuire pendant 20 minutes à 80°, puis à 200° pendant 30/35 minutes
  5. Sortir la brioche du four et laisser refroidir avant de la dévorer.



5 minutes de moins au four ça sera nickel






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire