mardi 26 février 2013

Rainbow Cupcakes


Dans mes diverses recherches de gâteau, j'étais tombée sur le gâteau rainbow que je trouve superbe et j'ai hâte d'avoir l'occasion d'en faire un.






Une recette idéale pour égayée les mornes journées d'hiver

Les cupcakes sont légers et moelleux. 


Ingrédients
- 2 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 80 g de beurre fondu
- 1 yaourt nature
- 2 cuillères à café d'arôme vanille
- 1 cuillère à café de levure.


Préparation

1) Préchauffer votre four à 180°C.
2) Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.
3) Ajouter le beurre fondu, l'arôme vanille puis le yaourt en continuant de mélanger. Puis ajouter la levure et la farine jusqu'à obtenir un mélange lisse & homogène.
4) Séparer la pate dans 6 bols.
5) Avec des colorants alimentaires, colorer un bol en rouge, un bol en orange, un bol en jaune, un bol en vert, un bol en violet et un bol en bleu.
6) Dans un moule à muffins déposer une à deux cuillères à soupe de chaque pâte en commençant par le bleu, puis le violet, le vert, le jaune, l'orange et le rouge.
7) Enfourner 15/20 minutes



J'ai pris le parti de décorer légèrement mes cupcakes avec des flocons de neige en pâte à sucre confectionnés grâce à un emporte pièce poussoir.
J'ai fait deux fois cette recette, la seconde fois mes couleurs étaient plus soutenues, je trouve que le rendu est plus joli avec des teintes claires et pastels.

J'ai découvert cette recette sur le blog delicious cupcakes











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire