mercredi 6 mars 2013

Bouquet de papillons pour la fête des grands-mères.

J'ai beau être séparée du père de ma fille, je m'efforce de garder des relations cordiales avec les grands-parents paternels de ma mini-moi parce que voilà c'est aussi sa famille.

Donc pour la fête des grands-mères mini moi et moi nous avons réalisé un petit cadeau maison en pâte à sel.







Il faut:
- 1 pot de confiture vide
- de la peinture
- du vernis à peinture
- un feutre noir
- de la pâte à sel
- un emporte pièce papillon
- de piques à brochettes



On commence par peindre le pot de confiture. Une fois la peinture sèche on peut écrire un petit message au feutre. Ensuite on met une petite couche de vernis histoire que la peinture ne s'écaille pas.

Le lendemain, on prépare de la pâte à sel (4 pots de farine, 2 pots de sel, 2 pots d'eau tiède) puis on découpe les papillons. Remplir le pot de confiture peint de pâte à sel. (Il vous restera de la pâte à sel pour faire plein d'autres choses!)

Piquer les papillons délicatement sur les piques à brochettes puis disposer les bien à plat sur un plaque à pâtisserie et faire cuire 2 bonnes heures à 100°.

Une fois les papillons bien secs, les peindre et les piquer dans le pot de confiture.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire