samedi 2 mars 2013

Cake à la banane et à la noix de coco

Je ne sais pas vous mais lorsque j'achète des bananes, je n'ai jamais le temps de les manger qu'elles deviennent toutes noires.

Je finis donc par les utiliser dans la pâtisserie. Ainsi dimanche dernier j'en ai profité pour faire de la compote et des pancakes histoire de bruncher à midi mais il me restait encore des bananes.

J'ai déjà fait des cake à la banane, des muffins à la banane et aux pépites de chocolat, j'avais envie d'une recette avec des goûts différents.

Pourquoi pas banane coco?




Ingrédients:


  • 3 oeufs
  • 135g de sucre roux
  • 2 bananes réduites en purée
  • 150g de farine
  • 50g de noix de coco râpée
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 130g de beurre fondu




Préparation:


  1. Préchauffer votre four à 180°.
  2. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre roux pour obtenir un mélange onctueux.
  3. Ajouter la farine, la levure, la noix de coco et le beurre fondu.
  4. Mixer les bananes et ajouter la purée dans la pâte obtenue.
  5. Faire cuire le cake pendant 40 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire