mardi 5 mars 2013

cake pop au Nutella


Rien que le nom donne l'eau à la bouche...n'est-ce pas?




Les cake pops ce sont des gâteaux/sucettes tout rond et tout gourmand venus tout droit des pays anglo-saxon où ils ont ce talent d'allier la gourmandise et joli visuel en pâtisserie.


En général on fait les cakes pops avec des restes de gâteau (mais on peut aussi prendre une barre de 4 quart, des madeleines...) qu'on émiette puis on lie avec du fromage frais, du nutella, de la crème de spéculoos..puis on enrobe de chocolat et on décore simplement ou artistiquement.


Maintenant il existe également des moules et des machines qui permettent de faire des cakes pop sans liant (c'est nettement plus léger pour nos estomacs).






Pour les cakes pop au Nutella (ou autres pâte à tartiner)  il suffit de mettre le même poids de Nutella que de gâteau. Il semblerait que pour une réussite à 100% il suffit d'utiliser un 4 quarts pur beurre  du commerce.


J'ai utilisé le reste d'un gâteau au yaourt que j'avais soigneusement congelé. Et ce fût une réussite.


Pour l'enrobage j'ai utilisé tout simplement du chocolat à pâtisser sans rien rajouté.


N'ayant pas de plat spécifique pour les cake pop, j'ai juste utilisé des plaques de polystyrène (que j'avais mis de côté pendant les fêtes) recouverte de papier aluminium.


En décors, j'ai utilisé de la noix de coco, du pralin, des sprinkles et du sucre coloré rose.
C'est ce que j'adore dans les cake pop, les possibilités sont infinies. Le jour où j'aurais plus de temps je passerai à des formes et des décorations plus élaborées. Mais là je suis contente de moi, et je sens qu'on va se régaler ce soir.


Pour la méthode je vous conseille de lire l'article de Maman Câline


P1110283b.jpg

P1110284.jpg

P1110285.jpg

P1110288.jpg

P1110294.jpg

P1110312.jpg

P1110313.jpg

5 commentaires:

  1. les smiley sont bien marrent et s'eu au chocolat sont parfait pour des fête!!!!=D

    RépondreSupprimer
  2. c dommage je n'ai pas de moule pour les faire rond

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, jen ai fait aujourd'hui mais quand jai voulu les demouler ils étaient a moitié remplis donc pas du tout en forme, comment faire pour que les boules soient remplies apres la cuisson et qu'elles fassent veaivent penser a des sucettes??? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remplir au maximum le moule et avoir une recette de gâteau qui gonfle bien.

      Supprimer