dimanche 24 mars 2013

Pommes au gâteau au yaourt

J'ai vu cette recette lundi dernier aux Maternelles dans la rubrique Miam Miam.

Je me suis dit qu'il faudrait que j'essaie à l'occasion cette recette légère et riche en fruits. 

J'ai adapté la recette à ma sauce en prenant ma recette habituelle de gâteau au yaourt. Je n'aime pas trop les recettes sans pesage, la pâtisserie demande de la rigueur et de la précision.





Ingrédients:
  • 4 pomme golden
  • 3 oeufs
  • 175 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 ml d'huile
  • 1 yaourt nature
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique




Préparation:
  1. Casser les oeufs dans un saladier. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban lorsqu'on soulève le fouet.
  2. Verser l'huile en filet en continuant de fouetter.
  3. Ajouter le yaourt, la farine, le sucre vanillé et la levure.
  4. Mélanger bien le tout pour obtenir une pâte homogène.
  5. Huiler au pinceau le moule et fariner le. 
  6. Découper les 4 pommes en morceaux.
  7. Enrober les pommes avec de la pâte. Ne pas mettre toute la pâte (on peut utiliser le reste pour faire des cupcakes)
  8. Repartir uniformément le mélanger pommes/pâte dans le moule
  9. Faire cuire à four chaud à 180° pendant 45 minutes. Démouler chaud.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire