dimanche 7 avril 2013

Fondant au chocolat et aux schokobons

C'était la semaine dernière, un paquet de schokobons traînait dans mes placards  et m'implorait de le dévorer.

Bref je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose avec ses bonbons aux chocolats avant d'avaler en moins de deux le paquet.


Je me rappelais avoir aperçu un jour une recette de fondant aux schokobons sur le site du pure gourmandise, c'était l'occasion idéale pour le tenter.


Etant donné qu'à la maison souvent les gâteaux sont à peine mangés (à mon grand désespoir) j'ai décidé d'amener le gâteau à la crèche. C'est pourquoi au lieu de mettre les schokobons en entier, j'ai préféré les mixer, avec des petits choux il est hors de question de prendre le moindre risque.


Taties et enfants ont apprécié le fondant, on m'a dit qu'il était très bon.





Ingrédients:

  • 200 g de chocolat noir
  • 175 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 25 g de maïzena
  • environ 16 Schokobons
  • Beurre et cacao amer pour le moule







Préparation:


  1. Préchauffer le four à 175°
  2. Beurrer votre moule (20 cm de diamètre) et couvrir le fond de cacao amer
  3. Dans un bol faire fondre au micro onde le chocolat coupé en morceaux avec le beurre. Bien lisser avec une maryse.
  4. Fouetter dans un saladier le sucre et les oeufs afin d'obtenir une mousse.
  5. Ajouter le mélange fondu chocolat/beurre puis la farine et la maïzena. Bien mélanger.
  6. Si comme moi vous avez mixez vos schokobons ajoutez les à la pâte, sinon répartissez vos schokobons uniformément au fond du moule.
  7. Verser la pâte dans le moule et mettre au four pour 20 minutes
  8. Avant de démouler le fondant, laisser le tiédir.




2 commentaires:

  1. J'adorerais me lancer, mais j'ai la flemme... En plus, personne d'autre que moi ne mange ce genre de chose à la maison... Tu ne livres pas sinon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même problème à la maison et souvent la moitié de ce que je cuisine part à la poubelle :-(

      Faudrait que je livre hihi

      Supprimer