mardi 28 mai 2013

Renversé rhubarbe-amandes

Dimanche à l'occasion de la fête des mères, j'ai testé cette recette de gâteau à la rhubarbe. J'ai une tonne de rhubarbe dans mon jardin et j'avais envie de varier un peu de la traditionnelle tarte.

Moi qui ne suis pas une grande fan de rhubarbe, j'ai adoré ce gâteau. Ma mère l'a aussi apprécié car elle adore l'amande et la rhubarbe. D'après ma soeur on ne sent pas suffisamment la rhubarbe et j'ai découvert que mon neveu n'aimait pas l'amande. 




Pour 6 personnes
Préparation 25 minutes
Cuisson 35 minutes

Ingrédients:
  • 500 g de rhubarbe dégorgée 
  • 3 oeufs
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 20 g de Maïzena
  • 80 g de farine + pour le moule
  • 120 g de sucre en poudre
  • 120 g de beurre fondu + pour le moule
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • quelques gouttes d'amande amère
  • sel


Préparation
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Beurrez et farinez un moule à manqué. Dans un saladier mélangez la poudre d'amandes, la farine, la maïzena et la levure.
  3. Cassez les oeufs en les incorporant au fur et à mesure avec une maryse. Mélangez parfaitement jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
  4. Versez le sucre dans la pâte, puis ajoutez le beurre fondu et 2 ou 3 gouttes d'amande amère et une pincée de sel.
  5. Ajoutez les morceaux de rhubarbe dans la pâte et versez dans le moule.
  6. Faites cuire pendant 35 minutes.
  7. Sortez et laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire