mercredi 31 juillet 2013

Brochettes de dinde mariné au sésame, soja et miel {salé}

J'avais cette envie de volaille et de saveurs asiatiques, je suis donc allée chercher un peu d'inspiration chez mon ami google et je suis tombée sur cette recette de 750g.

La recette de base se fait avec du poulet mais ça fonctionne également très bien avec de la dinde. Par chance j'avais tous les ingrédients à la maison.

C'est une recette simple et rapide, il faut juste penser à la faire un peu à l'avance. 

Même ma mère qui n'est pas très volaille  adoré!



Ingrédients:

  • 350 g de filets de dinde (ou de poulet)
  • 2 grosses cuillères à soupe de miel liquide
  • 6 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame




Préparation:

  1. Coupez les filets en gros morceaux
  2. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients et ajoutez la dinde. Bien mélangez.
  3. Laissez mariner au moins 2h au frais.
  4. Faire des brochettes et cuire au barbecue ou à la plancha.


Bon app!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire