mercredi 14 août 2013

Gâteau au fromage blanc 0% {sucré}

Je ne sais plus quand j'étudiais une publicité de Lidl, cette semaine là ils vendaient des gâteaux au fromage à l'occasion de la semaine espagnole.

Depuis ce jour j'avais cette envie de gâteau au fromage blanc qui me tenaillait et j'attendais de trouver THE recette pour m'y mettre.

J'ai fini par trouver la recette parfaite sur le blog mode une parenthèse mode.





Ingrédients :

  • 500 grammes de fromage blanc 0% ou 20% 
  • 4 oeufs
  • 100 g de maizena
  • 80 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé (facultatif)
  • le jus d'un citron (soit environ 3 cuillères à soupe)



Préparation:


  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Beurrez généreusement votre moule
  3. Cassez les oeufs en séparant le blanc des jaunes.
  4. Mélangez les jaunes avec les sucres puis ajoutez le fromage blanc, le jus de citron et enfin la maizena en remuant bien avec un fouet pour ne pas avoir de grumeaux.
  5. Battez les blancs en neige bien fermes
  6. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation à l'aide d'une maryse.
  7. Versez la préparation dans votre moule.
  8. Faites cuire 30 minutes à 180¨°
  9. Laissez bien refroidir avant de démouler le gâteau.


C'est un gâteau qui se mange frais, à conserver donc au réfrigérateur. On peut le déguster un coulis de fruits rouges, d'une boule de glace...







surprise à la sortie du four, on aurait dit un soufflé

Il est vite resdescendu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire