mardi 12 novembre 2013

Arbre d'automne en rouleaux de papier carton

Avec ma puce on s'amuse toujours sur le thème de l'automne. 

J'ai aperçu cette jolie activité sur le blog  Mes Petits Bonheurs et j'ai eu très envie de la réaliser avec ma fille.

Etant donné que c'est une activité quelque peu complexe pour une enfant de 3 ans, nous l'avons réalisée à 4 mains.

Ma puce s'est occupée de la peinture et moi du découpage/collage.





Cette activité demande peu de matériel: 

  • de la peinture et des pinceaux
  • des rouleaux de papier cartons
  • des ciseaux
  • une grande feuille cartonnée




  1. Découper en 2 un rouleau de papier essuie tout et  peindre les morceaux en brun. 
  2. Peindre 2 rouleaux de papier toilette ou un rouleau de papier essuie tout en orange (ou toute autre couleur de l'automne)
  3. Une fois les différents élements secs, découper le carton brun pour former le tronc et les branches puis assembler et coller les morceaux sur la feuille cartonnée.
  4. Presser les rouleaux oranges puis découper des rondelles d'environ 1 cm.
  5. Commencer à coller les rondelles "feuilles" puis poser un livre par dessus pour aider au collage.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire