vendredi 15 novembre 2013

Le gâteau au chocolat de Trish Deseine {sucré}

Ce merveilleux gâteau je l'ai vu sur de nombreux blogs et à chaque fois je n'en ai entendu que du bien.


Alors hier j'ai décidé de me lancer avec l'aide de ma puce. Comment dire...ce gâteau est une tuerie il a dépassé dans le top 3 de mes recettes à base de chocolat mon brownie c'est pour vous dire!


J'ai juste baissé un peu le sucre, j'ai mis 200 g au lieu de 250 g. Et en ce moment je favorise le sucre de canne qui contient de bonnes choses plutôt que le sucre blanc vide nutrionnellement parlant. 


Je vous conseille vivement de vous mettre à vos fourneaux ce week-end pour réaliser cette merveille.




Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir dessert (corsé si possible)
  • 200 g de beurre doux
  • 5 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 200 g de sucre roux (ou blanc)


Préparation 

  1. Préchauffez votre four à 190°
  2. Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde.
  3. Puis ajoutez le sucre. Laissez un peu refroidir. 
  4. Incorporez ensuite les oeufs un par un, en remuant à l’aide d’une maryse.
  5. Ajoutez la farine. Mélangez de nouveau.
  6. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.
  7. Enfournez et cuire environ 22 minutes (18 pour moi)

Le gâteau doit être encore tremblotant au milieu.

Je vous souhaite un délicieux orgasme gustatif ;-) et attention ce gâteau pèse vite sur l'estomac.









3 commentaires: