jeudi 24 avril 2014

Brownies aux Oréos {sucré}

En ce moment je fais nettement moins de pâtisserie à cause de mon four. Quand je l'ai récupéré il s'arrêtait au bout de 15 minutes de cuisson au dessus de 150° puis se rallumait... Il a fini par refonctionner mieux avant de rechuter...

Maintenant je mets une heure pour cuire une quiche car il s'éteint toutes les 5 minutes alors la pâtisserie je n'y pense même plus. Je fais en gros un gâteau le week-end que je suis obligée d'aller cuire chez ma mère. Mais le pire dans l'histoire c'est que je ne peux même plus faire des nuggets, rostis et cie à ma puce au four.

Normalement en fin de mois, un mini four rejoindra mon appartement pour remplacer le four défectueux de ma cuisinière. Merci maman pour le cadeau d'anniversaire avec 6 mois d'avance.

Voilà des mois que je vois un peu partout des brownies aux Oréos, et une fois n'est pas coutume j'avais gardé l'idée dans un coin de ma tête.

Et puis il y a une quinzaine ayant enfin tous les ingrédients dans mon placard je me suis lancée. 

Au début j'ai cherché des recettes sur le net et puis finalement j'ai décidé de garder ma recette preférée de brownies en ajoutant les Oréos. Il suffit de briser des oréos et de les ajouter à la pâte et puis sur le dessus on rajoute des oréos.

Cette fois ci je n'avais pas mis de brisures d'oréos, j'en avais réduit en miette mais le résultat ne m'a pas satisfait à 100%.



Pour environ 15 brownies

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 130 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 4 œufs
  • des oréos

Préparation:


  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre.
  3. Ajouter le sucre, la farine, les oeufs et des brisures d'oréos.
  4. Verser la préparation dans un moule tapissé de papier cuisson. Disposez sur la pâte des oréos en les enfonçant.
  5. Faire cuire environ 30 minutes.




2 commentaires:

  1. Miam ça a l'air trop bon ! J’essaierai un de ces 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très très gourmande et bon j'avoue ma recette de brownie je trouve qu'elle déchire hihi

      Supprimer