lundi 7 avril 2014

Gratin de choux fleur léger au jambon et à la béchamel {salé}

J'avais envie du gratin de choux fleur mais je voulais une version légère et gourmande. Je me suis dit que j'allais chercher une version weight watchers.

C'est une recette simple, rapide et goûteuse.

Comptez 9 PP ww par personne.




Béchamel allégée

  • 25  cl de lait demi écrémé
  • 4 cuillère à café de Maïzena
  • sel, poivre
  • Muscade



  1. Diluer la maïzena dans deux cuillères à soupe de lait froid.
  2. Porter le lait à ébullition dans un casserole puis hors du feu ajouter le mélanger lait/maïzena. Mélanger la préparation va épaissir un peu.
  3. Remettre votre casserole sur feu doux, ajouter un peu de muscade et assaisonner à votre convenance en continuant de mélanger quelques minutes.


Pour le gratin:

  • 750 g de choux fleurs cuit (pour moi du congelé cuit au micro onde)
  • 75 g/100 g d'allumettes de jambon
  • 40 g de parmesan



  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Disposer dans un plat le choux fleur et répartir le jambon.
  3. Verser par dessus la béchamel en la répartissant bien. Saupoudrer de parmeson
  4. Enfourner 20 à 25 minutes.
  5. Servir bien chaud.

1 commentaire: