dimanche 22 juin 2014

Tarte à la tomate {salé} {végétarien}

J'ai profité d'un repas d'anniversaire pour essayer de nouvelles recettes tirées de mon livre de recettes végétariennes.

J'ai tenté cette jolie recette de tarte à la tomate. C'est la première que je mangeais ou cuisinais une tarte à base de tomate, je ne regrette pas cette entrée c'était vraiment délicieux et goûteux. Par manque de temps j'ai décidé par contre de prendre une pâte brisée du commerce avec pas trop de cochonneries dedans.

J'ai préparé ma tarte en avance et je l'ai conservée au frigo jusqu'au moment de la faire cuire (à l'apéro quoi).





Pour 6 personnes
15 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 50 g de gruyère râpé
  • 6 tomates
  • origan séché


Je n'ai rajouté ni sel (à cause du gruyère qui est déjà suffisamment salé) ni poivre


Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Étalez la pâte brisée dans le moule à tarte recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette. Étalez la moutarde à l'ancienne sur le fond de tarte à l'aide d'une cuillère et parsemez de gruyère râpé.
  3. Coupez les tomates en fines lamelles et disposez-les dans le moule. Parsemez d'origan séché.
  4. Enfournez la tarte pour 30 minutes environ jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Servez la tarte encore tiède

2 commentaires: