lundi 29 septembre 2014

Créer un semainier pour enfant {DiY}

Depuis la rentrée ma puce me demandait régulièrement si aujourd'hui ou demain il y avait école. Je me suis dit qu'au lieu de lui répondre à chaque fois, un semainier serait intéressant comme ça elle pourrait le consulter elle-même comme une grande.


Un semainier on en a déjà un, un acheté chez Oxybul avec de jolis aimants et tous les tralalas. Le point négatif c'est que le jeu favori de ma puce était de changer les aimants de place quand ça lui chantait. Bref j'ai fini par le ranger en attendant qu'elle soit plus grande. Et puis quand j'y pense il était un peu trop compliqué pour elle.


C'est pourquoi cette année, j'ai décidé de réaliser un semainier simple. Je me suis inspirée de celui du blog d'Hysterikfamily aperçu sur Instagram tout en faisant quelques modifications. 

Ma puce adore changer elle-même sa photo de place et elle parvient plus facilement à se repérer dans le temps.




J'ai préféré prendre une photo de ma mini plutôt qu'un dessin de personnage.
J'ai opté pour une couleur différente entre les jours de semaine et ceux du week-end.
J'ai mis les côtes de mon semainier sur la photo du dessous.
J'ai plastifié grâce à du couvre lit autocollant (si vous avez une plastifieuse c'est bien mieux).
J'ai fixé la frise sur le frigo grâce à des aimants collés derrière mais ça fonctionne aussi parfaitement avec de la patafix.

Sinon je vous conseille d'aller voir le tuto d'Hysterikfamily puisqu'il est déjà parfait et on peut y télécharger les jolies images pour illustrer le semainier.




E

1 commentaire: