jeudi 30 octobre 2014

Curry de poireaux, quinoa et boulghour {salé}

Samedi dernier, il y avait une super promotion chez Leclerc sur les poireaux. Les 3 kilos coûtent presque rien.

J'en ai profité pour en congeler pour des futures soupes, j'ai également cuisiné une délicieuse soupe topinanbours, pommes de terre, poireaux et ce soir j'ai décidé de me lancer dans une recette aperçue dans un  de mes livres de cuisine: un curry de poireaux.

Comme souvent avec le salé j'ai pris d'énorme liberté. D'une part parce que je n'avais pas forcémeent tous les ingrédients dans mes placards mais aussi parce que je voulais une recette plus gourmande. En tout cas c'était un vrai régal.





Pour 2 personnes

Ingrédients:

  • 3 ou 4 poireaux
  • 60 g de quinoa gourmand
  • 1 oignon moyen
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • un peu de margarine (ou d'huile d'olive)
  • 1 cuillère à soupe de curry


Préparation:
  1. Epluchez l'oignon et émincez le. Retirez les premières feuilles des poireaux, coupez les racines etne gardez que les blancs. Fendez les bancs sur la moitié de la longueur et lavez-les soigneusement en écartant les feuilles. Coupez-les en rondelles.
  2. Faites fondre la margarine dans un wok, faites revenir l'oignon et ajoutez les poireaux. 
  3. Couvrez et faites cuire environ 20 minutes à feu moyen.
  4. Faites chauffer une casserole d'eau, une fois à ébullition ajoutez le quinoa. Faites cuire 12 minutes puis égoutez le.
  5. Une fois les poireaux ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche et de curry, puis le quinoa.
  6. Mélangez bien et servez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire