jeudi 9 octobre 2014

Passage à la bibliothèque {1}

A la maison je n'ai jamais eu vraiment le réflexe d'aller à la bibliothèque municipale pour emprunter des livres. Depuis mon plus jeune âge il y a des bibliothèques remplies de livre à la maison et je perpétue la tradition avec ma poupette en lui achetant un à deux livres par mois.

Et puis en septembre, je me suis dit que ça serait quand même intéressant qu'on aille emprunter des livres avec ma mini surtout que c'est gratuit jusqu'à ses 16 ans et puis la bibliothèque se situe entre le judo et la maison, alors c'est sur le chemin.

Ma mini adore en tout cas nos passages à la bibliothèque, elle choisit elle même ses livres (ou presque) et aller savoir pourquoi je trouve qu'elle prend toujours des thématiques bien sympathique et des fois d'actualités.

Je vais donc essayer à partir de maintenant de vous faire une petite revue des livres empruntés.


Les Belles Histoires, décembre 2012

C'est un magazine qui comprend plusieurs histoires. 

J'ai adoré la première "Le Noël merveilleux des animaux", les animaux de la forêt aimeraient fêter eux aussi Noël et avoir de beaux cadeaux de la part du Père Noël. Ils s'associent pour décorer un grand sapin et pour préparer un festin avec l'aide d'un ancien renne du Père Noël.




La tétine de Nina 
Christine Naumann-Villemin - Marianne Barcilon (illus.)

Ecole des Loisirs (jan 2004) coll. Lutin poche

Nina ne veut pas quitter sa tétine qui l'empêche pourtant de prononcer les mots correctement. Un jour elle rencontre un loup qui veut la dévorer. Nina est obligée de se défaire de sa tétine pour pouvoir se faire comprendre du loup. Finalement elle lui offre sa tétine et il devient " tout doux, tout mou, gros doudou"

Ma mini connaissait déjà ce livre par l'école. Comme elle l'adore, j'ai décidé de faire des activités autour (j'en reparlerais prochainement). Je pense qu'il finira par rejoindre notre bibliothèque car j'adore ce petit livre avec sa phrase tendancieuse au milieu de l'histoire.




Juliette s'habille toute seule
Doris Lauer

On a déjà de nombreux tomes de la collection Juliette.

L'histoire de celui-ci est toute simple, on voit la petite Juliette s'habiller toute seule comme une grande. 






C'est long d'attendre
Charlotte Grossetête & Arthur Leboeuf 

Il était une fois, dans un pays lointain, une princesse qui s'appelait Commandine. Elle était jolie, intelligente mais aussi très exigeante: elle ne supportait pas qu'on la fasse attendre! Un jour, elle décida d'avancer la date de son anniversaire au lendemain et ordonna qu'on organise une grande fête en son honneur...Comment ses serviteurs pourraient-ils la satisfaire en si peu de temps?

J'ai choisi ce livre car le thème de l'impatience me plaisait, mais je n'ai pas plus accroché que ça et ma mini non plus. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire