lundi 13 octobre 2014

Pomme de terre farçies {salé}

Voilà une recette que je ne pense jamais à faire, et puis je suis tombée dessus en feuilletant le prospectus de Carrefour Market je me dis "et si je tentais".

Bon je n'ai pas suivi la recette à la lettre car je n'avais pas forcément tous les ingrédients mais on arrive toujours à se débrouiller avec le contenu du frigo, non?

Si j'avais vous avez des restes d'une raclette, c'est un bon moyen de terminer les restes.


Désolée la photo est pas terrible mais la recette est bonne
c'est le plus important, non?


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 + 15 minutes

Ingrédients:

  • 5 grosses pommes de terre
  • 3 tranches de jambon cru (j'ai fait avec des lardons, ça marche très bien aussi)
  • 50 g de fromage râpé
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 5 tranches de fromage à raclette (ici ce fût des tranches de gouda)

Préparation:

  1. Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes environ (je pense les avoir laisser plus). Vérifiez la cuisson en piquant les pommes de terre.
  2. Une fois cuites, égouttez-les. Videz-les en laissant un pourtant de 1 cm environ (attention les pommes de terre se cassent vite en morceaux). Réservez la chair dans un saladier.
  3. Mélangez la chair avec la crème, le jambon cru en copeaux  (ou les lardons revenus un peu à la poêle) et le fromage râpé.
  4. Garnissez les pommes de terre vidées avec la farce réalisée. Déposez sur le dessus une tranche de fromage à raclette (ou d'un autre fromage).
  5. Enfournez à 200° pendant 15 minutes.
  6. Décorez de quelques brins de ciboulette et servez avec une belle salade verte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire