dimanche 9 novembre 2014

Chaourcinette {salé}

Ce soir je vous présence un plat inventé par ma maman et comme c'est un plat sans nom j'ai décrêté ce soir que maintenant ça s'appellerait une chaourcinette ^^

Ma mère  adore le chaource, le jambon, les pommes de terre et la crème et la crème fraîche. Mais maintenant elle n'aime plus trop cuisiner. Un jour elle a décidé de tout mélanger.


Ce plat  a toujours beaucoup de succès et il est bête comme choux à faire.


Par contre si vous êtes une freak contrôle des calories ce plat n'est pas fait pour vous.






Ingrédients:
  • 4 ou 5 pommes de terre
  • 1 chaource
  • 2 à  4 tranches de jambon
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche



Préparation:
  1. Faites cuire vos pommes de terre. Ici c'est au cuit vapeur micro-onde, en 10 minutes c'est expédié. Le mieux est de le faire quelques heures avant la préparation du plat histoire d'éplucher les pommes de terre sans se brûler les doigts.
  2. Sortez une cocotte qui passe au micro-onde, assez grosse quand même. J'ai utilisé une cocotte en siliconne, on peut aussi prendre une cocotte en grès, en pyrex...bref faut un gros récipient qui passe au micro-onde.
  3. Epluchez et coupez les pommes de terre. Les mettre dans la cocotte.
  4. Découpez les tranches de jambon en carré, ajoutez à la cocotte.
  5. Enlevez la croûte du chaource et découpez les en petit morceaux, ajoutez à la cocotte.
  6. Ajoutez 4 grosses cuillères à soupe de crème fraiche à la préparation.
  7. Mélangez bien.
  8. Faites cuire 5/6 minutes au micro-onde. Mélangez. C'est prêt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire