dimanche 23 novembre 2014

Sablés cacao aux épices {sucré}

Et voilà le week-end s'achève déjà. Comme souvent il a été bien rempli et j'en ai profité pour pâtisser de nouvelles recettes.

Ce soir je partage avec vous une nouvelle recette gourmande de biscuits au cacao et aux épices de Noël. 

Avec les quantités j'ai fait environ 12 gros biscuits, je pense que la prochaine fois je doublerais les doses pour en faire une boîte complète. En tout cas ils ont été très très apprécié à la maison, ils ont déjà presque été tous dévorés.




Ingrédients:

  • 70  de beurre  à température ambiante
  • 40 g de chocolat noir à 64% (au pire on prend du chocolat à pâtisser basique)
  • 90 g de sucre en poudre
  • 90 g de poudre de noisettes
  • 80 g de farine
  • 1 cuillère à café de mélange 4 épices
  • 20 g de cacao en poudre
  • 10 pincées de fleur de sel

Préparation:
  1. Dans un bol,malaxez le beurre pour obtenir une texturee de pommade.
  2. Faites fondre le chocolat au micro-onde et mélangez-le délicatement au beure pommade.
  3. Ajoutez le sucre, la poudre de noisettes, ensuite la farine, le cacao en poudre, les épices et la fleur de sel.
  4. Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte à la texture sablée.
  5. Réservez une heure au réfrigérateur.
  6. Etalez la pâte et découpez vos sablés.
  7. Faites cuire 15/20 minutes à 150°c.



Je vous souhaite un bon dimanche soir :-)


2 commentaires:

  1. j'ai testé très bon la fleur de sel donne un petit plus très agréable en gout . En plus un bon moment avec mes petites filles!
    elles aiment beaucoup vos recettes et votre blog. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) c'est un plaisir de partager mes petites recettes

      Supprimer