lundi 15 décembre 2014

Dôme de mousse au chocolat {sucré}

Le mois dernier j'ai acheté le magazine Régal de novembre/décembre 2014 et j'y ai trouvé de jolies choses. Notamment une bombe au chocolat et sablés aux épices. Oui mais voilà moi j'avais envie de réaliser ce dessert en individuel parce que sur une assiette c'est bien plus joli.

Après un ajustage des ingrédients et des quantités mes minis dômes étaient parfaits.

J'ai déjà réalisé cette recette 2 fois et ce fût un succès que ce soit visuellement ou gustativement.



dôme de mousse au chocolat, sablé aux épices, cuillère en chocolat,
fruits secs caramélisés et tartelettes pommes caramel


Ingrédients:

  • 130 g de chocolat noir à 64 % de cacao (ça marche avec du chocolat à pâtisser basique)
  • 20 cl de crème fleurette
  • 124 g de lait
  • 2 feuilles de gélatines

Réalisation:
  1. Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
  2. Battez la crème fleurette de manière à obtenir une texture mousseuse et aérienne.
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
  4. Portez le lait à ébullition, ajoutez la gélatine égoutée. Versez cette préparation en 3 fois sur le chocolat fondu en mélangeant énérgiquement avec une maryse pour obtenir une préparation lisse et brillante. Vérifiez que ce mélange est légèrement tiède.
  5. Ajoutez le crème fleurette battue en mélangeant délicatement.
  6. Versez dans votre moule dôme et laissez prendre une nuit.
  7. Pour démouler tremper chaquedôme 30 s dans un bol d'eau chaude et démoulez.

On peut accomagner les dômes de sablés cacao aux épices  et de fruits secs caramelisés.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire