vendredi 5 décembre 2014

Epic Fail

Il y a des jours comme aujourd'hui où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit...

Oui...mais non...parce que vous voyez je me suis réveillée à 6h du matin avec une énorme envie de pipi. Je ne sais pas à quoi joue ma vessie en ce moment, mais j'ai l'impression qu'elle a rapetissé...du coup je passe ma vie aux toilettes.

Je me réveille donc avec une envie pressente. Je réfléchis à si oui ou non je peux arriver à tenir jusqu'à 6h30 heure de la sonnerie du réveil parce que je tiens à cette demie-heure et je n'ai pas envie d'affronter le froid. Je me suis vite rendue à l'évidence que non je ne tiendrais jamais une demie-heure. Je me lève discrètement (oui parce que ma mini a des super pouvoirs elle entend quand je me lève le matin), je vais faire ce que j'ai à faire et j'essaie de rejoindre mon lit encore tiède...

Oui mais non...un  « maman » s'échappe de la chambre de ma puce...Adieu mon lit, à ce soir j'espère...

Le début de matinée se passe comme d'habitude : petit déjeuner, se laver, s'habiller...bref le train train quotidien de tout un chacun.

Il y a quand même un mystère que je me lève à 6h, 6h30 ou 6h45 je suis toujours à la bourre pour partir à l'école.
Même si je suis à la bourre on n'arrive jamais en retard à l'école : je finis par me dire que c'est dans ma tête que je suis à la bourre. Ou bien parce que j'ai toujours cette crainte d'être en retard car si avant d'avoir un enfant j'étais ponctuelle, avec un enfant c'est nettement plus compliqué entre le « non je ne veux pas mettre mes bottes », le « j'ai envie de pipi » de dernière minute ou encore le fameux « j'ai oublié mon doudou » devant la porte d'entrée qu'on vient de verrouiller.

On part à l'école sous une pluie fine, on ne fait rien de plus désagréable.

Une fois la puce déposée je reviens à la maison d'un pas rapide. Ma matinée est chronomètrée alors il ne faut pas traîner. Au moment de traverser sur le passage pour piéton au bout de ma rue une voiture déboule et bien que je sois engagée elle force le passage. Pétasse va !!! En plus ta twingo jaune caca d'oie elle est grave laide.

La matinée passe à une vitesse folle sans encombre. Je repars chercher ma puce. Sur le chemin du retour elle me raconte la visite de Saint Nicolas à l'école en mangeant son pain tout en l'écoutant je porte sa mirte de Saint Nicolas et le sac contenant les friandises offertes par le Saint Patron. Des fois je me dis que deux bras de plus ça ne serait pas du luxe.

Je décide de m'arrêter au distributeur de billets pour retirer 20 euros. Tout se passe merveilleusement bien jusqu'au moment où je dois taper mon code. Je ne sais pas si c'est le vieux à un mètre de moi qui me regardait bizarrement ou bien parce qu'en ce moment je subis un trop plein de stress...mais le fait est que j'ai eu un énorme trou et j'ai été incapable de me rappeler de mon code de carte bleue. Ça ne m'était jamais arrivée. Du coup on repart, entre temps je me souviens enfin de mon code, je décide de retirer des sous au distributeur suivant...oui mais il est en panne...

L'après-midi est consacré aux courses. Besoin de nouveaux collants et de nouvelles bottes pour ma puce. Je reste un peu stupéfaite de la flambée des prix en si peu de temps. Ensuite on enchaîne avec Auchan où je fais mon ravitaillement du mois. On commence avec ma puce par regarder les rayons de Noël et de jouets avant de débuter à proprement dit les courses. Et là grosse panique je ne retrouve pas ma liste de course ! Là, c'est le drame surtout qu'il y a dessus les ingrédients à acheter pour le dessert de la Saint Nicolas. Je sens l'énervement monter en moi, en plus il y a bien trop de monde je me sens oppressée. Je refais méticuleusement le chemin inverse. A mon grand soulagement je retrouve ma liste sur l'étagère d'un rayon, je peux enfin entamer les courses.

Et là c'est laborieux,ma puce ne veut plus rester dans le caddie et quand elle marche c'est devant le caddie ou bien elle veut absolument le pousser. Elle adore aussi prendre les étiquettes de prix et commence à vouloir mettre ce qu'elle a envie de manger dans le caddie. Bref les courses sont faites de NON NON NON NON NON. Entre deux non j'essaie de faire mes courses tout en surveillant que les gens autour de moi n'écrasent pas ma puce avec leur caddie. Oui les gens s'en fichent, ils poussent tout le monde et écrasent les gosses sans scrupules. Après deux longues heures interminables, des envies hurler contre Auchan car certains produits dont j'ai besoin ne sont plus en rayons mais aussi parce que les prix ont bien flambé depuis le mois dernier on passe enfin à la caisse. Je me sens soulagée.Moi qui aime tant faire les courses plus le temps passe plus ça me gonfle.


Retour à la maison à 19h, le temps de tout ranger il est 20h. On mange. Je suis déçue de mon velouté de champignons. Le temps passe à une vitesse folle j'ai encore de la pâtisserie à faire, j'ai beau adoré ça aujourd'hui je n'ai pas envie je veux juste me poser sur le canapé devant une série.

21h c'est bataille de chatouilles avec ma mini, on improvise aussi une séance photo. Ce moment de détente fait du bien puis c'est l'heure du dodo. Mon gâteau à la crème fraîche est enfin cuit et là oh surprise....il est raté. Je n'ai jamais raté ce gâteau, je le considère comme un gâteau inratable. Mais là il est tout rabougri et flétri...hors je suis censée le couvrir de pâte à sucre. Il faut se rendre à l'évidence je dois faire un autre gâteau. Par curiosité je découpe quand même le gâteau raté et là je découvre un vrai étouffe chrétien : ce gâteau qui est normalement aérien est complètement compact. Il est juste bon pour la poubelle...

Je me remets aux fourneaux, opte cette fois-ci pour un gâteau au chocolat et pendant qu'il cuit je décide de raconter ma merveilleuse journée sur mon blog. Les derniers paragraphes sont plutôt difficiles à écrire car je m'endors littéralement sur mon clavier. Vous m'en voudrez pas s'il y a des passages où j'ai écrit des bêtises. Je vais vite poster ce billet, chauffer ma bouillotte et un bon dodo en espérant que demain je ne me réveillerai pas aussi stressée que ce matin.

Allez demain c'est la Saint-Nicolas ça devrait être une belle journée.


Bonne nuit et bon week-end.




1 commentaire: