jeudi 22 janvier 2015

Les roublards {sucré}



Je continue sur ma lancée pour réaliser les délicieuses recettes de mon livre de la superette. Les roublards entendez par là des palets bretons tout ronds et croquants au bon beurre frais m'avaient fait de l'oeil la dernière fois que j'avais feuiletté mon livre. J'avais d'ailleurs acheté expressement en courses du beurre demi-sel pour les réaliser très vite.


Ma mini étant malade, je ne suis pas dans l'obligation de courir avec les horaires d'école et j'ai donc pu tranquillement après manger réaliser mes palets bretons maison (pendant qu'elle jouait avec beau papa sur la wii)  Bon j'avoue ils ne sont pas ronds mes palets mais je n'avais pas d'emporte-pièces rond de la bonne taille...et puis l'important c'est le goût pas la forme.


Cette recette est vraiment simple et rapide. Normalement on est censé faire une vingtaine de palets, je vous avoue que j'ai des sérieux doutes. En respectant la hauteur de 1 cm et un diamètre correspndant au palet du commerce j'en ai fait 18...bon d'accord c'est presque 20...


L'amoureux et la petite chérie ce sont régalés, il n'y a pas de doute j'en referais à l'occasion. J'en ai goûté une bouchée, c'est vrai qu'ils sont à tomber (oui je cuisine mais je ne mange pas lol) .






Pour une vingtaine de palets
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre bond en poudre
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 2 jaunes d'oeufs



Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°c.
  2. Mélangez la farine et le sucre dans un saladier.
  3. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez.
  4. Ajoutez enfin les jaunes d'oeufs.
  5. Prétissez la pâte jusqu'à obtenir une boule homogène.
  6. Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 1 cm d'épaisseur.
  7. Découpez des disques à l'emporte-pièces.
  8. Faites cuire au four pendant 20 min  (pour moi à 190° avec mon mini four)
  9. Les palets doivent être bien dorés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire