vendredi 16 janvier 2015

Muffins noix de coco et coeur chocolat blanc {sucré}

Hier en fin d'après-midi j'avais une furieuse envie de pâtisser mais je voulais une recette rapide car en parallèle il fallait que je prépare ma soupe de butternut et ma fondue de poieaux.


Je ne me rappelle même plus d'où provient cette recette, voilà des années que je  la réalise sans me lasser tout en variant les saveurs selon le contenu de mes placards mais également pour varier les plaisirs.


C'est une recette simple et rapide, je dirais inratable à moins de laisser les muffins brûler dans le four. On peut la réaliser sans soucis avec des enfants. 





Pour 12 muffins
cuisson 15/20 minutes


Ingrédients:
  • 175 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre ou de cassonnade
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 100 ml de lait
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 12 carrés de chocolat blanc


Préparation:
  1. Préchauffez le four à 200° (th 6). Garnissez votre moule à muffins de caissettes en siliconne ou en papier.
  2. Dans un saladier mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre fondu et prétrissez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange semblable à des miettes de pain.
  3. Dans un bol battez ensemble l'oeuf et le lait.  Puis versez sur le mélanger de farine. Mélangez.
  4. Incorporez la noix de coco.
  5. Versez dans vos caissettes une cuillère à soupe de pâte puis ajoutez le carré de chocolat blanc  au milieu et remettez une cuillère à soupe de pâte.
  6. Faites cuire 20 minutes jusqu'à ce que les gâteaux soint bien dorés, levés et cuits à point.




On peut remplacer la noix de coco par:
  • 50 g d'amande en poudre
  • 50 g de noisettes en poudre
  • 50 g de cacao
  • 2 pommes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire