samedi 14 février 2015

Cookies américains sans gluten et sans plv {sucré}

Hier après midi, une de mes copinette d'Instagram est venue à la maison et pour l'occasion j'ai pâtissé de délicieux cookies pour le goûter.

Etant dans ma période sans gluten, je n'a bien entendu pas pu réaliser ma recette de cookies qui déchire sa maman, je suis donc allée fouiner sur internet à la rechercher d'une nouvelle recette. 

C'est sûr le blog Chef sans gluten que j'ai trouvé la recette parfaite. Elle est simple et j'avais tous les ingrédients à la maison.

Le résultat est vraiment délicieux à la fois moelleux et gourmand en chocolat.

Mes cookies sont un peu plats, car j'ai sauté l'étape de pause de la pâte ( je me demande comment j'ai fait mon compte lol ) mais ce n'est bien pas grave ils sont quand même très bons.





Ingrédients 

  • 100 gr de magarine 
  • 1 oeuf
  • 75 g de cassonade 
  • 75 g de sucre blanc
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 petite cuillère à café d'arôme vanille
  • 30 grde poudre d'amande 
  • 170 grde farine mix de farine sans gluten
  • 1 sachet de poudreà lever sans gluten (7 g)
  • 150 g de chocolat noir coupé en grosse pépites ( le Nestlé Dessert est normalement sans gluten)




Préparation:

  1. Cassez l'oeuf dans un saladier, ajoutez les deux sucres, la pincée de sel et l'arôme vanille. Fouettez jusqu'à obtenir un ruban lorsqu'on soulève le fouet.
  2. Ajoutez la poudre d'amande.
  3. Dans un bol mélangez la farine avec la poudre à lever puis incorporez ce mélange petit à petit à la préparation. Mélanger le tout.
  4. Ajoutez la margarine (je l'ai faitfondre car je trouvais ma pâte vraiment trop sèche mais après ma pâte était un poil collante lol)
  5. Malaxez à pleines mains.
  6. Découpez vos pépites de chocolat et ajoutez les à la pâte. Malaxez à nouveau.
  7. Mettez la pâte au frais au minimum une 1 heure (oupsss j'ai zappé cette étape)
  8. Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante.
  9. Recouvrez une plaque de pâtisserie de papier sulfurisé.
  10. Formez des boules d'environ 30 g et disposez les de manière espacée sur la plaque. Aplatissez les boules avec la paume de la mains ou le dos d'une cuillère: on doit avoir un cookie de 6 cm de diamètre pour 1 cm d'épaisseur.  (Comme j'ai râté une étape, ma pâte était un peu liquide, donc j'ai fait petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe)
  11. Enfournez pour 7 à 8 minute jusqu'à ce que les bords des cookies soient dorés..
  12. A la sortie du four, laissez refroidir les cookies. Une fois qu'ils seront froids et durs vous pouvez les décoller doucement du papier sulfurisé et les disposer sur une grille.




1 commentaire: