vendredi 20 février 2015

Financiers au chocolat sans gluten et sans plv {sucré}

Ce matin ma balance a été adorable avec moi: elle m'a affiché un poids que je n'avais pas aperçu depuis des années. Je m'étais même fait une raison en me disant que je ne le verrais plus jamais. C'était sans compte mon "régime" sans gluten qui me fait fondre sans baisser mes apports énergétiques.

Bref pour fêter ça, je me suis dit qu'il fallait faire des petits gâteaux pour le goûter. Après tout il faut se faire plaisir dans la vie, non? 

Cette recette est ultra simple et rapide. En plus elle est efficace et vraiment délicieuse. On obtient des financiers vraiment fondants et moelleux , riches en chocolat et en amande. Bref ils sont PARFAITS à mes yeux.

On m'avait dit au début de mon expérience sans gluten que je serais malheureuse car limitée pour faire de la pâtisserie, eh bien non sans gluten on peut aussi se régaler et s'amuser en cuisine.

A noter que j'ai remplacé le beurre par de la margarine. 



Pour 6 financiers

Ingrédients

  • 2 blancs d'oeufs
  • 50 g de farine de riz demie complète
  • 50 g de poudre d'amande
  • 50 g de margarine
  • 70 g de sucre de canne
  • 50  g de chocolat




Préparation:

  1. Dans un saladier fouettez les blancs d'oeufs avec le sucre.
  2. Puis ajoutez la farine et la poudre d'amande, mélangez bien.
  3. Dans un bol faites fondre au micro onde le chocolat avec la margarine. Ajoutrez le mélange à la pâte.
  4. Mélangez jusqu'à obtenur une pâte homogène.
  5. Versez la pâte dans les moules et faites cuire 15 minutes à 180°
Recette validée par ma mini




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire