jeudi 19 février 2015

La grande Aventure de Maya l'abeille {cinéma}

Cet après-midi c'était séance cinéma entre filles, non non par pour voir 50 nuances de Grey (je n'ai pas terminé le tome 1 ce n'est pas pour claquer 11,50 euros pour le voir au ciné) ma puce était nettement plus intéressée par la grande aventure de Maya l'abeille.


A chaque vacances, on essaie de faire une sortie ciné en famille (ma puce, ma mère et moi) mais j'avoue que ces derniers temps niveau film ou dessin animé jeunesse y a pas grand chose d'intéressant. Déjà en décembre le choix était limité mais Paddington fût finalement très agréable à regarder (j'ai hâte qu'il sorte en dvd).

Pour les vacances de février à part Maya l'abeille, il n'y avait pas grand chose (bon ok j'ai râté que le dernier Disney était programmé) mais ma mini voulait voir CE dessin animé.

Pour changer ce fût toute une épopée (ben oui sinon ça ne serait pas drôle):
  • on est déjà arrivées à la bourre au cinéma, avant j'étais toujours en avance et puis je suis devenue maman...
  • les places UGC solo non jamais voulu passer...la bonne blague du coup on a dû payer plein tarif pour les adultes ça fait mal aux fesses.
  • on était dans une mini salle au premier rang...bon ma puce adore regardé la télévision à 2 centimètres de l'écran elle semblait donc ravie d'être proche de l'énorme écran. Et puis au moins j'avais plein de place pour mes jambes.
  • On a même pas eu le temps de prendre du pop corn (oui j'avoue je suis de mauvaise foi, je me suis dit que je serais quitte d'en manger et que du coup mes fesses seraient épargnées).



Alors Maya c'est coloré, c'est tout mignon et j'ai surtout failli m'endormir de nombreuses fois. La petite abeille a beau être adorable (tout en étant insupportable, elle représente bien un enfant lol) il n'y a qu'un degré de lecture de l'histoire et du coup en tant qu'adulte on s'ennuie quelque peu...

Ma puce semble avoir passé un bon moment (c'est le principal) mais je l'ai déjà vu plus vivante au cinéma. Pour une fois elle était affalée sur son siège en rigolant de temps à autre. D'ailleurs pendant que j'écris ce billet, elle regarde Ninjago sur France 4 et elle est nettement plus absorbée par ce dessin animé que par Maya.


Synopsis
Dans l'univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s'intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s'envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.




Le + : un dessin animé court (1h27) bien coloré avec des personnages attachants adapté pour les petits

Le- : un poil ennuyant, un scénario un peu baclé, les voix de Jenifer et Christophe Maé oui je suis pas fan désolée mdr






Et vous, c'est quoi le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire