mercredi 11 février 2015

Moelleux au chocolat sans gluten et sans plv {sucré}

Pour une fois j'avais envie d'une grosse part de gâteau au chocolat. C'est rare que je mange ce que je cuisine, en général je ne fais que goûter pour savoir si oui ou non le résultat est satisfaisant.

Alors comme je poursuis actuellement mes "21 jours sans gluten", j'ai choisi de réaliser un moelleux au chocolat à la farine de riz, et je me suis dit que tant que j'y étais j'allais remplacer le beurre par de la margarine.

Le résultat est délicieux. C'est une recette à faire même quand on ne cherche pas à éviter le gluten en plus elle est très simple donc parfaite pour la réaliser avec des enfants.

Ma mini aussi s'est régalée et elle a adoré comme toujours m'assister à réaliser la recette.


Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 20 minutes 

Ingrédients:
  • 200 g de chocolat noir
  • 70 g de sucre de canne
  • 70 g de margarine (ça fonctionne aussi avec du beurre)
  • 70 g de farine de riz
  •  4 oeufs





Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 210°C 
  2. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Faites fondre la margarine et le chocolat séparément puis mélangez les.
  4. Ajoutez le mélange margarine/chocolat à la préparation oeufs/sucre.
  5. Ajoutez la farine de riz, mélangez bien. On doit obtenir une pâte lisse.
  6. Versez dans un moule recouvert d'un papier sulfurisé.
  7. Faites cuire environ une vingtaine de minutes.
  8. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle peut ressortir légèrement humide.
Et maintenant régalez-vous :-)




1 commentaire: