mercredi 4 février 2015

Parenthood {série addict}

Voilà longtemps que je ne vous ai pas parlé série.  Aujourd'hui je vais vous présenter Parenthood une de mes séries adorée qui vient de s'achever au bout de 6 saisons snirff.






Synopsis :
Le quotidien des Braverman, une famille du Middle West. Sarah, Adam, Crosby et Julia, quatre frères et sœurs, partagent les joies, les peines et les épreuves que leur réserve la vie.


La série compte 102 épisodes réparties sur 6 saisons. Elle a été nominée une fois aux Emmy Awards en 2012 et une autre fois aux Golden Globes en 2014.

La série est adaptée du film éponyme.


C'est le cœur un peu lourd que je dis adieu à cette série qui était vraiment à chaque épisode une bonne détente et une bouffée d'oxygène.


En 6 saisons je m'étais attachée aux personnages de cette famille un peu fofolle (dont je trouve un état se rapproche de la mienne) et j'ai adoré les voir évoluer et grandir, les voir confronter aussi bien aux petits bonheurs de la vie qu'aux grandes difficultés.




La série m'a souvent émue. Elle traite par moment de thèmes difficiles : l'autisme, le cancer, la mort... enfin bref des merdes que l'on rencontre bien trop souvent sur notre chemin tout en gardant une certaine légèreté. Les dialogues sont soignés, souvent drôle et parfois piquants.

La première chose que j'ai aimé dans cette série je crois que c'est le générique avec sa musique « forever young » de Bob Dylan qui me donne toujours des frissons et les photos enfants des acteurs qui défilent tout du long. D'ailleurs il semblerait que pour la version française la musique générique soit différentes, c'est stupide !

.Je trouve que le final de série clôt bien l'histoire même si c'est peu rapide (on peut pas tout avoir) on voit comment les personnages évoluent et ça fait plaisir à voir.


L'histoire de cette famille m'a toujours fait un peu rêver, je trouve ça si beau une grande famille unie. Je n'aurais pas dit non une saison supplémentaire.     




Alors tenté par cette série?


1 commentaire: