jeudi 5 février 2015

Peinture propre {activité enfant}

Mardi j'ai essayé la peinture propre avec ma mini. Elle n'était pas à fond parce que maintenant elle est un peu grande pour ça, mais on a passé toutes les deux un bon moment.

Vous allez me dire la quoi ? La peinture propre est une activité où l'enfant fait de la peinture sans se salir (si tout se passe bien), ça envoie du rêve non. ??

J'ai découvert cette activité grâce à une copinette d'instagram et je me suis dit qu'il faudrait que je la tente à l'occasion.

Bon par contre moi j'en avais plein les doigts.





Il y a deux techniques pour cette activité :

1) Faire des tas ou trainées de peinture sur une feuille blanche A4 et la glisser dans une pochette plastique sans que la peinture touche la pochette. Ensuite on ferme l'extrémité avec du scotch et l'enfant n'a plus qu'à s'amuser à appuyer sur la peinture, à passer un rouleau, à faire rouler une petite voiture..


2) Disposer une feuille blanche sur un carton. Mettre de la peinture sur la feuille blanche. Recouvrir la feuille de film plastique alimentaire. Je vous avoue que je n'ai pas été super douée pour cette version parce que voilà le film plastique c'est pas vraiment coopératif. Bon le pire c'est retirer le papier après. Ce fût une grosse galère. Et sinon même procéder l'enfant appuie dessus et 's'amuse.







On peut si on veut faire l'activité par terre ainsi l'enfant peut marcher sur la peinture, se mettre assis dessus...il suffit d'un peu d'imagination pour proposer plusieurs versions de cette activité.


Une fois l'activité terminée on laisse la peinture sécher à l'air libre. Après on peut garder l’œuvre d'art tel quel ou bien découper des formes dedans.  




Alors tenté par cette activité?




2 commentaires:

  1. Tien ça aussi, je vais le faire... On sent l'ancienne animatrice en toi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi des copines sur instagram qui ont de bonnes idées hihi

      Supprimer