lundi 30 mars 2015

Le mystère du changement d'heure

Chaque année en mars/avril et en octobre c'est la même histoire : on change d'heure !

Un coup on perd une heure, un coup on en gagne une et à tous les coups les gens râlent (pour changer...).

J'entends pleins de monde se plaindre du changement d'heure car ça les déboussole, les décale...blablabla...on dirait qu'ils ont pris l'avion pour les USA et subissent un méchant jetlag.

Le changement d'heure j'adore, surtout celui de mars. Tant pis si je me fais sucrer une heure de mon dimanche puisque en contrepartie il va faire nuit de plus en plus tard. Ça sent le beau temps, ça sent la chaleur, ça sent les douces nuits d'été et les longues soirées barbecues.

En 31 ans je n'ai jamais été gênée par le décalage horaire et c'est pareil pour ma mini. L'amoureux est comme nous, pas pertubé pour un sous.  On continue doucement notre vie comme si de rien n'était. On se couche le samedi à l'heure habituelle, on dort notre quota d'heure habituel et le lendemain on se réveille une heure plus tard donc non pour moi je n'ai absolument pas dormi une heure de moins.

Dimanche j'ai eu l'impression de faire la grasse matinée du coup c'était cool même si c'était un doux mensonge. Et puis on a vécu notre journée comme tous les dimanches sans rien changer. Et petit miracle pour une fois ma mini a dormi à 20h au lieu de se 21h30 habituel. Oui oui ça nous traumatise vachement le décalage horaire. Ni fatigue, ni stress, ni blabla, juste une journée comme les autres.

Non j'ai beau retourner le problème dans tous les gens je ne parviens à comprendre comment les gens peuvent être déboussoler par une heure de plus ou une heure de moins (bien entendu je respecte le fait que certains soient pertubés) Vivement dans une petite semaine que tout le monde ait fini de râler.


Bonne semaine

  

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore ce changement d'heure! Et cette semaine, avec le soleil nous avons pu profiter de ces journées plus longues! J'aime!!

    RépondreSupprimer