samedi 14 mars 2015

Shopping sans gluten {j'ai testé}

Voilà longtemps que je n'ai pas parlé du gluten sur le blog.  Pour le moment je poursuis l'éviction du gluten, je le vis parfaitement bien et j'apprécie de ne plus passer ma vie épuisée, le plus compliqué c'est à l'extérieur mais à la maison je gère sans soucis.

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous mon avis sur certains produits que j'ai acheté et consommé sans gluten. 


"Les cracottes"



Bien avant de virer le gluten de mon alimentation j'adorais le pain des fleurs. Et maintenant que je ne mange plus de pain, je me "rabats" encore plus sur les cracottes.

Le Pain des fleurs existe en plein de recettes: mutli céréales, Sarrasin, châtaigne, coco...
Ces tartines sont garanties sans gluten, elles sont bio et un peu chères (mais je les aime d'amour malgré tout). On les trouve en magasins bio.
Je les adore car contrairement aux autres cracottes, elles ne sont pas remplies d'air ce qui fait qu'elles n'assèchent pas la bouche.

Tartines craquantes de Terre de Céréales: c'est la première fois que je les teste, elles se rapprochent niveau texture du pain des fleurs. Par contre elles ne sont pas garanties sans gluten, n'étant pas intolérante je consomme des produits qui peuvent être contaminés (ceux qui sont marqués fabriqué dans un atelier où il y a du gluten), elles sont bio On les trouve en hypermarchés, pour ma part c'était à Auchan.

Tartines craquantes de Céréales bio: ces tartines bio ressemblent beaucoup aux cracottes classiques niveau texture du coup je n'aime pas trop. Elles ne sont pas garanties sans gluten mais elles n'en contiennent pas


"Les galettes"



Ma vie sans gluten est l'une des marques principales des produits sans gluten. On la trouve en magasin bio ou dans les jardineries possédant un rayon épicerie bio (comme chez Botanic).

Les galettes bio ma vie sans gluten existent en différentes saveurs, le prix du paquet tourne aux alentours de 3,50 € (si on fait la moyenne).

J'ai décidé de commencer par tester les galettes champignons & pois chiches, et franchement elles déchirent! Ce sont les galettes les plus savoureuses que j'ai pu goûter: on sent bien les champignons et les pois chiches.Elles sont aussi très moelleuses. Du coup j'en ai racheté mais dans une autre recette. 


Les steaks de soja sojasun je les consomme depuis des années maintenant et je les adore. En général je les paie 2.70 euros le paquet. Quand je passe à Auchan je vais faire un tour dans le rayon car souvent lorsque la date de péremption approche on a le droit à une réduction.
Les steaks sont garantis sans gluten. Ils existent en plusieurs saveurs, ici vous voyez mes préférés.

Galette de céréales de Céréal bio. En supprimant le gluten ma grande déception était de devoir dire adieu à de nombreuses galettes de céréales que j'adore...parce que oui à chaque fois il y a du blé. Mais non dans les "Riz, légumes, Safran" que l'on trouve au rayon frais il n'y a pas une trace de gluten (bon elles sont malgré tout fabriquées dans un atelier où il y a du gluten). Par contre elles sont assez chères, le prix varie d'un magasin à l'autre mais ça tourne dans les 3.5/4 euros. 


"Les biscuits"



Les biscuits et cie je préfère les faire maison, mais ça dépanne bien des paquets de gâteaux dans le placard. Je les achète avec parcimonie car les biscuits sans gluten sont d'une part très chers et la composition n'est pas forcément très bonne (le pire sont ceux de la marque Auchan).

Les biscuits cacaoté sont excellents, c'est comme les oréo mais en meilleur. Les sablés sont également délicieux. En tout cas on n'a pas l'impression qu'ils sont sans gluten.

"Divers"




Ces 3 produits se trouvent exclusivement en magasin bio et sont garantis sans gluten

Le chocolat noir Dardenne: il est cher 2.85 €, la fabrication est artisanale. Personnellement je ne l'ai pas trouvé très bon. Je n'en achetèrais plus. Dardenne fait aussi d'autres types de chocolat et de la pâte à tartiner.

Pain à burger:  Ce pain n'est pas mauvais mais par contre il n'a pas la moindre tenue, il s'effrite alors c'est bien difficile de manger proprement son burger... Bref je zappe. Environ 1.80 € l'unité

Crèmes dessert coco et cacao de Naturgreen : elles sont sans lactose et sans gluten. La texture est assez épaisse ça tombe un peu sur l'estomac, on sent bien la coco et le cacao. Elles sont bonnes mais je ne pense pas en racheter, je préfère mes yaourts au soja.


Mon avis n'engage que moi (les goûts et couleurs différent d'une personne à l'autre)  et j'ai acheté tous ces produits avec mes sous sous, je préfère préciser. 





.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire