jeudi 16 avril 2015

Banana Bread aux pépites de chocolat sans gluten et sans plv {sucré}

Tous les jours, je me suis motivée pour venir écrire un article et je ne sais pas la journée passe à une vitesse folle et le soir ma motivation s'est envolée. 

Ce matin je profite de ma pause digestion du petit déjeuner avant de me lancer dans ma séance de sport quotidienne pour partager avec vous cette petite recette délicieuse que j'ai réalisé mardi soir.

C'est toujours la même histoire, des bananes qui deviennent moches et trop mûres alors hop un petit gâteau et l'affaire est réglée.

J'avais envie de faire un banana bread, j'ai déniché une jolie recette sur le blog sans gluten tout est possible. J'ai juste fait une petite modification en coupant la farine de riz avec de la Maizena.

Sinon ce banana bread est un délice: fort en chocolat avec un goût de banane juste comme il faut.




Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 80 g de sucre de canne
  • 120 g de farine de riz (ou de farine de blé pour une version avec gluten)
  • 60 g de Maizena
  • 40 g de poudre d’amande
  • 8 g de levure sans gluten
  • 40 g de beurre (ou de margarine sans lactose pour un gâteau sans plv)
  • 40 g de purée d’amande blanche
  • 50 ml de lait (ou de lait végétal pour une version sans plv)
  • 2 bananes
  • 100 g de pépites de chocolat



Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 160 °C.
  2. Dans un salalier battez les oeufs avec le sucre. Puis ajoutez la farine de riz, la Maizena, la poudre d'amande et la levure.
  3. Faites fondre le beurre et mélangez le avec la purée d'amande. Ajoutez ce mélange à la préparation avec le lait et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  4. Mixez vos bananes (merci le babycook) ou écrasez les à l'aide d'une fourchette pour obtenir une purée. Ajoutez à la préparation avec les pépites de chocolat. Mélangez bien.
  5. Chemisez un moule à cake d'une feuille de papier sulfurisé puis versez-y la pâte à gâteau.
  6. Faites cuire 50 minutes à 1 h selon les fours. 






2 commentaires:

  1. Bonjour, ça a l'air très bon! Par quoi peut-on remplacer la purée d'amande quand on n'en a pas? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, par une autre purée d'Oléagineux. Sinon prendre une de mes autres recettes de banana bread où je n'en utilise pas :-)

      Supprimer