mardi 21 avril 2015

Courgettes rondes farçies sans gluten vegan {salé}

Cette semaine je vais profiter que ma fille ne soit pas à la maison pour essayer de rattraper mon retard sur le blog car j'ai de nombreuses recettes à partager et j'aimerais vous reparler un peu de mon expérience sans gluten.

Ce matin je vous présente ma recette des courgettes rondes farcies. C'est une recette de mon cru, je suis allée un peu regardé sur Internet pour une recette mais je ne sais pas les gens rajoutent toujours une tonne de choses inutiles dedans...je ne sais pas vous mais si je fais maison c'est pour avoir des plats plus sains (et parce que j'aime cuisiner aussi). Je suis en tout cas ravie du résultat, c'était vraiment un régal. 

Cette recette est sans gluten, sans protéines de lait, sans protéines animales...bref c'est vegan.  




Ingrédients :
  • 3 courgettes rondes
  • 1 barquette de haché végétal (si vous êtes carnivore, 240 g de haché de viande fera l'affaire)
  • 1 tomate
  • 4 cuillère à soupe de crème de soja (je suis certaine que ça marche avec de la vraie crème)
  • 1 échalotte



Préparation:

  1. Lavez vos courgettes, puis découpez le dessus et videz les délicatement. J'ai jeté tout l'intérieur car il n'y avait pas de chair, jusque des pépins.
  2. Faites bouillir de l'eau salée et faites y cuire vos courgettes pendant 10 minutes puis égouttez les biens dans une passoire.
  3. Coupez votre tomate en dés, et émincez l'échalotte. Mélangez les avec le haché végétal dans un saladier.
  4. Faites revenir le mélange dans un wok avec un filet d'huile d'olive ou de l'huile de coco. Une fois que c'est cuit, ajoutez 4 cuillères à soupe de crème soja et mélangez bien.
  5. Déposez vos courgettes dans un plat à gratin et remplissez les avec la farce.
  6. Faites cuire environ 30 minutes à 180°
NB: si vous avez un soucis avec le gluten évitez la crème de soja de la marque Bjorg il semblerait d'après mes lectures qu'elle soit contaminée. On peut prendre celle de la marque Soy en magasin bio qui est en plus un poil moins chère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire