mercredi 8 avril 2015

Muffins salés aux lardons et au fromage sans gluten {salé}

Ce soir je reviens vers vous avec une recette salée (ça faisait longtemps) et qui plus est sans gluten. 

Oui maintenant je cuisine à 99% sans gluten parce que d'une part je veux goûter ce que je cuisine et d'autre part je pense que ce n'est pas une mauvaise chose d'en diminuer la consommation pour tout le monde (attention j'ai bien dit diminuer pas supprimer, pas question de priver ma fille ou l'amoureux)

En fin d'aprem midi je cherchais ce que j'allais cuisiner pour le soir et je me suis dit pourquoi pas des muffins salés. Après réfléxion j'ai opté pour des muffins lardons et fromage. 

C'est une recette simple et rapide, réalisable très facilement avec les enfants.  Une recette idéale en apéritif ou en plat avec une bonne salade, et pourquoi pas pour les picnics ou les lunch box.





Pour 12 muffins:

Ingrédients:

  • 100 g d'emmental râté
  • 100 g de lardons
  • 225 g de mix de farine sans gluten
  • 50 g de beurre doux 
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait 
  • 8g de levure chimique sans gluten (1/2 paquet)


NB: Si vous n'avez aucun soucis avec le gluten vous pouvez mettre de la farine de blé classique et de la levure normale



Préparation:


  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Battez les oeufs dans un saladier puis ajoutez le lait et le beurre fondu.
  3. Mélangez dans un bol la farine avec la levure puis ajoutez au mélange oeuf/lait/beurre.
  4. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène puis ajoutez le fromage râpé et les lardons préalablement cuit.
  5. Déposez ensuite deux cuillères à soupe de pâte dans les moules à muffins et enfournez pendant 20 minutes

A noter qu'avec la farine sans gluten, les muffins restent un peu blancs 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire