vendredi 8 mai 2015

Congolais {sucré}

Je suis horriblement en retard dans la publication des articles de mon blog, j'ai une feuille avec la liste des articles que je suis censée écrire et elle s'allonge indécemment de jours en jours. Ca m'énerve j'ai l'impression de courir constamment contre le temps, ça me fait sourire d'ailleurs car souvent on qualifie les mamans aux foyers de feignasses qui s'affalent devant le canapé quand les enfants sont à l'école...

Allez j'arrête mon roman. Étant donné que pour beaucoup c'est un long week-end je vous propose aujourd'hui une recette gourmande, celle des congolais. Si vous ne connaissez pas, ce sont des bouchées à base de noix de coco et qui sont naturellement sans gluten.

J'avais déjà une recette qui traînait dans mon classeur de recettes mais j'ai eu envie de tester la recette de mon dernier livre de cuisine « cuisiner sans gluten ».

Les congolais c'est une recette idéale à faire quand il vous reste des blancs d’œufs sur les bras. En plus c'est simple, rapide et délicieux.



Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :
  • 20 g de beurre ou de margarine sans lactose pour une version sans plv
  • 130 g de noix de coco rapée
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Faites fondre le beurre au micro-onde.
  3. Mélangez le avec la noix de coco râpée avec le sucre en poudre puis ajoutez le beurre fondu et les blancs d'oeufs légèreement battus. Travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène : la pâte doit être suffisamment compacte pour faire des boules.
  4. Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisée. Formez environ 12 boules avec la pâte et disposez-les sur la plaque.
  5. Enfournez pour 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les congolais soit dorés.
  6. Laissez refroidir sur une plaque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire