mercredi 13 mai 2015

Nuggets de poulet aux Corn Flakes {salé}

La plupart du tout j'achète des nuggets tout fait (bien entendu je n'achète pas n'importe lesquels ce sont des 100% filet pas moyen de donner des trucs cracra à avaler à ma poupette) parce que voilà vu qu'elle les mange par deux c'est quand bien pratique. 


Mais de temps en temps je fais aussi mes nuggets maison. J'avais déjà réalisé une recette qui était assez longue car il fallait tout mixé...et bon j'ai beau aimé cuisiner si je peux réaliser rapidement le repas je ne demande pas mieux.

Alors j'ai testé une nouvelle recette qui est d'une simplicité enfantine et qui change : les nuggets aux Corn flakes. Ca m'a permis de terminer enfin le paquet corn flakes qui prenait la poussière dans mon placard depuis Pâques où j'avais réalisé des roses des sables mais il me restait encore la moitié du paquet et personne ne semblait motivé à les manger.

Ici il suffit de couper des filets de poulet en carré et de les paner avec des brisures de corn flakes.

Pour réaliser sans gluten il faut utiliser des Corn Flakes sans gluten car dans les classiques il y a du malt donc du gluten... Mais maintenant on en trouve sans gluten au rayon céréales...Bon bien sûr le prix est fois 2 mais bon...

 ma mini a en tout cas adoré cette recette. A refaire tout bientôt. Ca sera l'occasion de faire de plus jolies photos pour illustrer la recette.




Pour 4 personnes

Ingrédients :
  • 1 œuf + 100 ml de lait
  • 120 g de corn flakes
  • 2 cuillères à soupe de farine de blé ou de farine sans gluten
  • 500g  de blancs de poulet
  • huile de friture


Préparation
  1. Dans un bol battez l'eau avec le lait. Ecrasez les corn flakes dans un sachet de congélation puis disposez les dans une assiette creuse.Dans un autre bol mettez la farine.
  2. Coupez les blancs de poulet en gros dés, salez et poivrez. Passez les morceaux de poulet dans la farine, puis dans le mélange d’œuf/lait et enfin dans les corn flakes.
  3. Faites chauffez l'huile dans une poêle et faites y dorer les morceaux de poulet panés de chaque côté.
  4. Disposez-les sur du papier absorbant pour absorber le gras et servez aussitôt.


Si vous ne passez pas de suite à table,mettez les nuggets dans un panier en métal sur une assiette et mettez dans le four à environ 90°. Ca permet de les tenir au chaud tout en les dégraissant.


Alors, ça vous dit cette version alternative des nuggets?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire