mardi 26 mai 2015

Porridge vanille framboise {sucré, petit déjeuner, sans gluten, sans plv}

Comme j'ai décidé d'essayer de varier un peu mes petits déjeuner, je n'hésite pas maintenant à tester de nouvelles recettes.

J'adore le porridge mais je ne m'en fais pas forcément souvent. Un matin j'en ai aperçu un sur Instagram qui me chuchotait "mange-moi" tellement il était appétisant. C'est une recette que j'ai prise sur le blog Dine & Move d'Amandine. Je suis maintenant Amandine depuis quelques temps sur Instagram depuis que j'ai ouvert mon compte alternatif où je partage ma pratique sportive et mon alimentation. Amandine c'est une adepte de Weight Watcher qui partage toujours des recettes saines et savoureuses. J'avoue je bave souvent devant ses photos. En plus elle est comme moi, c'est une véritable accro au sport. Si vous voulez la suivre sur Instagram c'est par ici 

Hier matin j'ai donc testé sa recette de porridge avec quelques modifications minimes et franchement je me suis régalée. On obtient un porridge bien onctueux qui tient au ventre, c'est idéal pour faire le plein d'énergie avant d'entamer une longue journée.

J'ai mis des framboises à la place des fruits rouges parce que j'adore ça. J'en achète chaque mois surgelées un gros paquet de 1 kg à Auchan. J'ai déjà testé celles du Lidl mais elles sont moins bonnes. 


Le petit déj, mon repas préféré 


Ingrédients
  • 35 g de flocons d’avoine
  • 15 g de graines de chia
  • 200 ml de lait soja à la vanille
  • 30 ml d’eau
  • 1 stick de sucralose vanille
  • 1 grosse poignée de framboises

Préparation
  1. Sortez une poignée de framboises du congélateur et laissez les décongelées sur une assiette.
  2. Dans une casserole à fond épais faites bouillir le lait (pourquoi à fond épais? Pour éviter que ça brûle)
  3. Ajoutez vos flocons d'avoine ( je les prends garanti sans gluten) mélangez aux graines de chia et le stick de sucralose vanille (achetez les en magasin bio, elles sont plus chères en hypermarchés)Mélangez et laissez cuire à feu doux durant 10 bonnes minutes. N'oubliez pas de remuez de temps en temps.
  4. Une fois que le lait est bien absorbé, ajoutez l'eau, ça permet d'augmenter sans calorie la taille du porridge (yeah!!)
  5. Lorsque la texture du porridge vous convient, versez dans un joli bol (ça marche dans un moche aussi je vous rassure, c'est juste moins joli pour la photo)
  6. Ajoutez par dessus les framboises. Elles finiront de décongelée quand vous mélangerez votre porridge.

Rien que de voir ma photo j'ai faim hihi

Et voilà il ne reste plus qu'à vous régaler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire