mercredi 17 juin 2015

Ma sorbetière express pour des glaces gourmandes, saines et healthy

L'été dernier en feuilletant un magazine de cuisine j'ai découvert une petite merveille : une sorbetière express où il suffit de mettre des morceaux de fruits congelés et on obtient un sorbet 100%...le rêve pour la gourmande et la mangeuse de fruits que je suis.

J'adore les glaces...et je ne vais pas vous mentir Haagen Dazs et magnum sont mes chouchoutes qui trônent dans mon congélateur...mais...oui il y a un mais malheureusement...car même quand il fait très chaud on ne peut pas en manger tous les jours au risque de faire du gras.

Jusque là quand j'avais une envie de glace je mettais des framboises surgelées dans mon babycook avec du fromage blanc et du sucralose et l'affaire était jouée. Mais c'était avant !

J'avais mis ma sorbetière « express » dans le top 3 de ma liste de cadeaux d'anniversaire et mon rêve a été exausé. Mais voilà mon anniversaire c'est fin août et vu que le temps était pourri ma sorbetière a longtemps dormi dans son carton.

Après plusieurs mois d'hibernation j'ai profité des quelques journées de fortes chaleurs pour me faire des délicieuses glaces maisons et je me suis régalée. J'ai testé banane framboises, banane fraises pêche. Il faut que je teste à la mangue...rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.





On obtient une glace 100% naturelle, sans lait, sans sucre ajoutés, sans conservateurs, sans arômes artificiels...que demander de mieux qu'une glace saine et healthy ?

L'utilisation de la machine est ultra simple : en quelques minutes à peine on obtient une glace savoureuse ( il faut juste avoir au préalable congelé des fruits) Le nettoyage de la machine est très simple et rapide, ça prend 5 petits minutes. Niveau encombrement elle prend peu de place.


Utilisation:

  1. La veille il faut congeler des bananes mûres coupées en rondelles et disposées à plat sur une assiette pour que les rondelles ne collent pas entre elles. On peut congeler tous les fruits qu'on aime ou bien les acheter directement au rayon surgelé.
  2. Sortez vos fruits quelques minutes (5 min max) avant de les passer dans la sorbetière.
  3. Mettez un bol sous la sobetière
  4. Passez les fruits encore congelés dans le conduit de la sorbetière en les alternant et utilisez le poussoir pour les faire passer. Les fruits ressortent sous forme de glace.



On peut si besoin est mettre un filet de sirop d'agave ou de miel sur la glace obtenue pour les becs sucrés. On peut mettre des toppings. Il suffit de se laisser porter par son imagination. Moi je l'aime juste nature.

On peut utiliser toute de fruits j'utilise en base la banane pour son côté sucré et épaississant.

Normalement on peut aussi congeler du yaourt et cie sous forme de glaçon pour les passer dans la sorbetière, je n'ai pas encore osé tester.

Si vous voulez vous pouvez préparer de la glace en avance et la conserver dans une boîte dans votre congélateur. 




On la trouve sous différents nom et tarif

Actuellement on en trouve chez Lidl pour moins de 27 euros.

Vous prendrez bien une petite glace?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire