mercredi 15 juillet 2015

5 minutes de tendresse chaque matin, et si ça changeait la vie ? {vidéo} {ma vie de maman}

Voilà quelques temps que je n'ai rien partagé sur la parentalité. J'ai beau aimé le sport et cuisiner, je reste une maman.

Etre maman c'est la chose la plus belle du monde, mais c'est aussi la chose la plus difficile au monde. En plus nous sommes dans une société où il pèse une pression énorme sur les épaules des femmes (et encore plus des mamans) J'en discutais avec mon amie S, depuis qu'elle est enceinte les gens se permettent des réflexions et des jugements que je qualifierais d'à la « con » et ce n'est que le début une fois que bébé est né tout le monde veut imposer sa vision de l'éducation alors que c'est avant tout propre à chacun et son histoire. Les réseaux sociaux n'aident pas toujours, on a souvent l'impression que les autres se débrouillent mieux que nous, alors que non. On a tous nos galères avec nos enfants ( et des galères en général), j'avoue que je préfère partager le positif non pour paraître telle une mère parfaite aux yeux des autres autres mais parce que c'est ce que je veux me souvenir en fin de journée.

En ce moment avec ma fille ce n'est pas facile tous les jours. Elle est à fleurs de peau et pleine de vie ce qui est parfaitement normal à 4 ans et demi. Mais du coup c'est souvent Jean qui rit et Jean qui pleure, ce qui est épuisant à la fin de la journée. Je ne vais pas la blâmer parce que je sais qu'en ce moment moi aussi je suis à fleurs de peau, je suis une boule de stress et mon corps me le montre parfaitement. Même quand on est grand gérer ses émotions ce n'est pas toujours une chose facile. Bref je finis par m'énerver et exploser, chose que je déteste par dessus car je ne veux pas, ça ne colle par avec l'éducation que je veux lui donner et lui transmettre. Alors je reprends mes livres sur l'éducation bienveillante et je continue à dépenser mon stress en faisant du sport.

Ce matin je suis aussi tombée via Facebook sur cette vidéo d'Isabelle Filliozat que j'ai regardé avec le plus grand intérêt: elle nous donne des pistes très intéressantes que l'on peu finalement aussi utiliser avec les enfants que les adultes.

Je vous conseille vivement de la regarder.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire