mercredi 15 juillet 2015

Carrot Cake "healthy" {sucré}

Le carrot cake est un gâteau que j'adore mais j'en mange très très rarement car il est plutôt gras et vraiment très sucré.

Je me suis donc dit que j'allais essayer de trouver une alternative un peu plus healthy, après hors de question de tout enlever non plus pour moi un gâteau sans sucre ce n'est pas vraiment un gâteau.

J'ai confectionné cette recette hier pour le goûter et j'ai profité que mon amie S soit la maison avec son mari pour leur faire tester. En quelques minutes 6 muffins sur 8 ont été dévorés, la recette est donc validée.



Pour 8 beaux muffins

Ingrédients:
  • 45 g de Maizena
  • 45 g de farine de riz
  • 30 g de poudre d'amande
  • 60 g de sucre de canne ou de sucre complet ou de sucre de coco
  • 250 g de carottes fraîchement râpées.
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre
  • ½ paquet de levure sans gluten
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • ½ cuillère à café de 4 épices


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°,
  2. Lavez, épluchez et râpez vos carottes. Réservez.
  3. Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez la farine, la maizena, la poudre d'amande, les épices et l'huile. Bien mélangez.
  4. Enfin ajoutez les carottes. Mélangez bien. Ne vous inquiétez pas on n'obtient pas un mélange liquide, plutôt des carottes enrobées à la pâte.
  5. Remplissez vos moules à muffins à ras bord.
  6. Faites cuire environ 35 minutes à 180°


Ces muffins peuvent se manger aussi aussi bien en au petit déjeuner, en dessert ou au goûter.

Comptez environ 132 calories le muffin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire