samedi 18 juillet 2015

Fondant léger à la banane {sucré}

Hier j'avais envie de faire un gâteau. J'ai songé à réaliser ma recette fétiche: le fondant banane chocolat vu que plusieurs bananes faisaient la tronche. Et puis je me suis dit « non » j'ai envie d'autre chose, j'ai envie de banane et de noix de coco.

Je suis donc partie en quête d'une recette...oui mais je n'en ai pas trouvé à mon goût: elles étaients toujours trop grasses et trop sucrées. Alors je veux bien pour une pâtisserie goûteuse un peu de gras et de sucre mais bon il  ne faut quand même pas abuser.

Bref je me suis lancée dans ma propre recette, j'en ai profité pour tester ma farine de coco.

Cette une recette simple, rapide avec peu de matières et peu de sucre. Elle est sans gluten et sans lactose. Je suis plutôt satisfaire du résultat, on sent bien la banane (bon pas la noix de coco mais la farine de coco est remplie de fibres, c'est déjà ça non?), il est moelleux et se tient bien. 



Ingrédients :
  • 3 bananes bien mûres
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre de canne (ou autre)
  • 100 ml de crème de soja allégée (ou riz ou amande)
  • 50 g de farine de riz
  • 50 g de Maïzena
  • 50 g de farine de coco
  • 8 g de levure
  • ¼ de cuillère à café de gomme de guar





Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Mixez les bananes ou écrasez les.
  3. Battez les œufs avec le sucre puis ajoutez la crème de soja et la purée de bananes. Mélangez.
  4. Ajoutez les farines, la Maïzena, la gomme de guar et la levure. Mélangez.
  5. Versez la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou bien huilé/fariné.
  6. Faites cuire 20 à 25 minutes à 180°. Je vous conseille de surveiller la fin de cuisson, d'un four à l'autre ça varie.

A la maison tout le monde à aimer, si vous réalisez ma recette n'hésitez pas à me donner votre avis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire