lundi 27 juillet 2015

Gaufres healthy {sucré} sans plv, sans gluten

Ce soir je vous parle petit-déjeuner, mon repas préféré de la journée et encore plus depuis que je le varie.

Via Instagram je suis Clémentine,une demoiselle talentueuse, qui vend du rêve photos après photos (vous pouvez la suivre ICI). Elle tient également un joli blog rempli de savoureuses recettes à la fois gourmandes et saines. Oui car contrairement à ce qu'on peut penser, on peut manger de manière saine tout en ce faisant plaisir.

Ce matin j'ai testé sa recette de gaufre sans gluten et sans lactose: je me suis régalée...à refaire tout bientôt.



Ingrédients pour 2 ou 3 gaufres soit 1 personne

  • 40g de farine sans gluten (pour moi de riz semi complete)
  • 1 cuillère à café  de sucre de coco 
  • 1 oeuf
  • 1 blanc oeuf
  • 50ml de lait végétal
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 cuillère à café d'arôme vanille


Préparation:

  1. Dans un petit saladier mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet.
  2. Puis graisser votre gaufrier pour éviter que les gaufres collent.
  3. Une fois le gaufrier bien chaud versez la pâte dans les empruntes et laisser le gaufrier ouvert jusqu'à ce que la gaufre soit bien formée avec des coins fermes. Fermez le gaufrier et faites cuire jusqu'à ce que les gaufres soient dorées et croustillantes.
  4. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Avant de déguster vos gaufres à vous de créer votre topping pour ma part c'était noix de coco, myrtilles et du sirop de caramel 0%.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire