dimanche 5 juillet 2015

Porridge d'avoine froid au lait d'amande et graines de chia {sucré}

Coucou mes petits loups, j'espère que vous allez bien en ce dimanche encore caniculaire en Lorraine. Je vis en maillot de bain ou en soutif/culotte depuis quelques jours ça change du combo pull/pantalon qu'on a gardé bien trop longtemps cette année.

Qui dit chaleur dit envie de fraîcheur.

Le petit déjeuner je l'adore chaud hiver comme été mais j'avoue hier j'avais envie de frais alors j'ai testé le porridge froid et je me suis régalée.

C'était impeccable pour faire le plein d'énergie avant d'aller nager 2 km à la piscine. Mais la prochaine fois que j'en mange je me ferais une salade de fruits plus petite à côté car mon estomac débordait littéralement.

Le gros avantage c'est qu'on prépare la veille pour le lendemain, c'est idéal quand on est pressée. C'est un petit déjeuner ultra vitaminée, ultra bon et light.



Ingrédients
  • 50 g de flocons d'avoine (garanti sans gluten pour moi)
  • 150 ml de lait d'amande (ou autre lait végétal)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe d'amandes effilées
  • 1 stick de sucralose à la vanille (ou une cac de miel)


Préparation

  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients et mettez au froid pour la nuit. Le lait va « cuire » les flocons d'avoine et faire gonfler les gaines de chia,
  2. Le matin il ne reste plus qu'à rajouter des fruits par dessus selon vos envies, des pépites de chocolats, des oléagineux...


Pour que ce soit plus joli j'ai préparé mon porridge dans un pot de confiture.





1 commentaire: