vendredi 10 juillet 2015

Salade mangue, tomate, feta et basilic {salé}

L'été c'est la saison par excellence pour les salades mais souvent je reste dans du classique car je n'ose pas faire de nouveaux mélanges par peur de ne pas aimer et j'ai toujours un mal fou à utiliser les fruits autrement qu'à croquer surtout des fruits assez cher comme la mangue.

Mais voilà pour une fois j'avais envie d'autre chose, et franchement je ne regrette pas. Je referais prochainement cette délicieuse salade sucrée-salée des plus rafraîchissantes que l'on peut soit servir en plus ou bien en entrée.

Une recette simple, rapide et originale que demander de mieux?



Pour une personne en plat principal

Ingrédients:

  • 1/2 mangue
  • 1 tomate
  • 50 g de feta
  • du basilic

Préparation

  1. Coupez une moitié de mangue, enlevez la peau et découpez en dés (l'autre moitié se conservera parfaitement au frigo recouverte d'un film plastique).
  2. Lavez la tomate et coupez la en dés.
  3. Emincez en fines lamelles le basilic.
  4. Disposez tous les ingrédients dans une assiette et émiettez la feta par dessus.
  5. Mélangez et régalez vous.


On peut arroser la salade d'un jus de citron, personnellement elle est excellente nature (pourtant je mange rarement une salade sans sauce)



Alors, allez vous tester?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire